Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vénusia
3 février 2007

100 % Neuf Box

NeufBoxAprès avoir acheté mon pack Neuf Box + Wifi dans une grande surface, voilà maintenant deux mois que je suis abonné à l'offre 100 % Neuf Box de Neuf Cegetel. Je vis en campagne, donc pas de télévision par ADSL. J'en tire le bilan suivant.

Neuf_Box_Trio_3DMon pack contient le modem routeur Trio 3D dans lequel s'insère la carte PCMCIA Wifi. Une fois branché et relié à mon ordinateur au port Ethernet, j'ai la surprise de constater qu'il n'est pas verrouillé sur Neuf puisque je peux me connecter avec mon ancien FAI (qui était Orange). Je configure l'accès ADSL et le Wifi sans aucun problème. Je trouve cependant dommage que le menu de configuration concernant le parefeu soit trop superficiel (bien que celui-ci fonctionne parfaitement).

Le jour même, je passe un coup de fil à Neuf Cegetel pour m'abonner à leur offre. Cela prend environ 15 minutes le temps de me donner les conditions de leur offre et que je les informe de mon identité et de mes coordonnées bancaires.

Une dizaine de jour après, je constate que mon modem refuse de se connecter chez mon ancien prestataire. Aussi, je me dis que ma ligne ADSL a dû être basculée chez Neuf. Immédiatement, j'entre les nouveaux paramètres de connexion et .... miracle, je suis connecté à Neuf durant quelques secondes après lesquelles mon modem subit une mise à jour d'environ 15 minutes. Ensuite, il se relance, se connecte et active ma nouvelle ligne téléphonique IP. Au passage, mon ancienne ligne téléphonique France Telecom est toujours active, mais désactivée le lendemain. Tout fonctionne à merveille.

Aujourd'hui, cela fait deux mois environ que j'utilise les services de Neuf. Je suis très satisfait de ma ligne ADSL pour surfer sur Internet. Concernant ma ligne téléphonique IP, je le suis aussi, bien qu'il y ait eu quelques soirs où j'ai pu constater des petits bruits secs dans l'écouteur. Je suppose que les serveurs de Neuf étaient un peu surchargés ces soirs là.

Publicité
Commentaires
Vénusia
Publicité
Archives
Publicité