Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vénusia
18 août 2007

Mon Twin comme PDA !

TwinDepuis maintenant deux mois, je possède un téléphone mobile hybride GSM/Wi-Fi. Je précise que je l'ai obtenu grâce à une opération de Neuf durant seulement quelques jours et permettant de l'acquérir muni d'une carte SIM sans abonnement. Je n'ai donc rien à payer de plus par mois.

J'en suis particulièrement content quant à son utilisation comme PDA. En effet, il joue les rôles de :

  • lecteur MP3 (plutôt des fichiers sons non musicaux)
  • e-reader (fichiers textes et mails)
  • lecteur de sites mobiles (grâce à son navigateur internet Opera)
  • clé USB

Je l'utilise aussi quelques fois pour passer des appels en GSM. Ces appels sont donc payants, alors que si je téléphonais vers des fixes en Wi-Fi, ils seraient gratuits. Alors vous me direz ce que j'attends pour le faire. Et bien, vous comprendrez peut-être ma réticence en lisant cet article paru sur 01net le 27/06/2007.

danger_ondeJe ne m'y connais pas plus que cela dans ce domaine (ondes électromagnétiques), mais je pense qu'il y a un réel danger à utiliser la bande de fréquences des 2 450 MHz près du visage sachant qu'il s'agit de la fréquence permettant l'agitation des molécules d'eau que renferment nos cerveaux.

J'irai même plus loin. Je pense qu'avec le temps, les utilisateurs seront informés des dangers possibles et y réfléchiront à deux fois avant d'utiliser leur téléphone Wi-Fi (pour téléphoner). J'estime que la seule façon pour remédier à ce problème et redonner la confiance est d'inciter les constructeurs à utiliser une autre bande de fréquences pour le WI-Fi. Si cela devait se faire, il faudrait sûrement plusieurs années avant qu'ils en prennent la décision, puis plusieurs années pour faire la transition entre la bande actuelle et la nouvelle afin que les nouveaux appareils Wi-Fi puissent fonctionner avec les anciens.

Voilà pourquoi je considère plus mon Twin comme un PDA que comme un téléphone ..... pour quelques années encore.

Pour que chacun(e) puisse se faire une idée, voici un billet traitant de ce sujet sur le blog bien connu Canard Wi-Fi.

Publicité
Commentaires
Vénusia
Publicité
Archives
Publicité