Depuis trois jours, je ne peux plus envoyer de mails en utilisant le serveur SMTP de laposte.net avec une connexion Orange. Aussi, j'ai cherché de l'aide sur des sites et des forums. A la lumière de ce que j'ai lu, j'ai appris qu'Orange bloque désormais tous les serveurs SMTP autres que le sien (smtp-msa.orange.fr). La raison de cette initiative est de pouvoir lutter contre le spam.

Afin de pouvoir envoyer des mails avec mon logiciel de courrier habituel, j'ai donc été obligé de changer de serveur smtp en optant pour celui d'Orange. Depuis cela fonctionne correctement. Mais pour combien de temps car Orange acceptera-t-il que je continue d'envoyer des mails par son serveur smtp en utilisant une adresse autre que celle d'Orange ? Je ne peux le garantir.

Une fois de plus, je constate qu'il y a toujours des entreprises qui modifient les règles du jeu sans prévenir leurs clients et sans indiquer de méthode pour règler le problème. Le client n'a qu'à se débrouiller ! Ils abusent chez Orange.