Depuis une quinzaine de jours, j'utilise le service Neuf Giga combiné avec mon téléphone TWIN. Je trouve cette association excellente en ce qui concerne les podcasts sonores que je récupère ici et là sur différents sites.

En effet, les fichiers sont lus directement sur Neuf Giga en streaming. Je n'ai donc plus besoin de connecter à chaque fois mon TWIN à mon ordinateur. De plus, je peux très bien sauvegarder des podcasts sans nécessairement être près de mon téléphone. Dernier point : je peux enregistrer autant de podcasts que je souhaite et de très grande taille, malgré la faible quantité de mémoire de mon TWIN (48 Mo pour la sauvegarde des fichiers). J'ai même la possibilité d'en sélectionner plusieurs et de lancer leur écoute les uns à la suite des autres.

On pourrait critiquer le fait qu'il faille obligatoirement être en connexion Wi-Fi pour pouvoir écouter les podcasts sauvegardés sur Neuf Giga. C'est vrai, mais dans mon cas, cela ne me dérange pas car je ne les écoute que chez moi.

Cependant, je trouve dommage que les noms des fichiers sur mon TWIN n'apparaissent pas en entier et que je n'aie pas la possibilité de supprimer les podcasts depuis mon téléphone.