Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vénusia
5 août 2008

Album photos

La photo numérique a envahi notre vie quotidienne, c'est pourquoi la plupart des photos pour lesquelles on effectue des tirages sont des photos numériques dont le format est 4/3. C'est ainsi que lorsque je souhaite obtenir des tirages de mes photos, je demande qu'elles soient développées à la taille 11 cm x 15 cm (et non 10 cm x 15 cm qui est le format des tirages issues de photos argentiques) afin qu'aucune partie de l'image ne soit tronquée comme ce serait le cas avec le format 10 x 15. Ceci est logique puisque le format 11 x 15 est le format natif des photos numériques (15/11 est proche de 4/3).

Aussi je me demande pourquoi on persiste à ne vendre dans les magasins que des albums photos au format 10 x 15. J'en ai trouve au format 11 x 15 qu'une seule fois, et depuis plus rien. Il serait temps d'harmoniser avec le format actuel que la plupart d'entre nous utilise.
Publicité
Commentaires
Vénusia
Publicité
Archives
Publicité